Shaiya-Prototype
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelques suggestions / choses qui ne vont pas.

4 participants

Aller en bas

Quelques suggestions / choses qui ne vont pas. Empty Quelques suggestions / choses qui ne vont pas.

Message par SoSweet Mar 15 Aoû - 15:34

Bonjour / Bonsoir !

Je vais évoquer ici l'ensemble des points qui me semble ou bien négligés, ou bien anormaux sur le serveur, je suis conscient que le serveur n'a que quelques jours, mais il reste important d'avoir une vue extérieure au staff concernant l’expérience de jeu de chacun.

1- Le déséquilibre des classes : le guard/def, du fait de ses invulnérabilité au nombre incalculable et de sa puissance offensive disproportionnée par rapport aux autre classe, impose beaucoup trop son rythme en PvP actuellement, et leur nombre de cesse de croitre au fil des jours.
Quelques idées d'amélioration : réduire la durée de certaines invulnérabilités afin qu'elle ne deviennent pas constantes (un groupe PvP qui gère bien les invus de ses guard/def pouvant être sous invulnérabilité permanente actuellement), ou bien simplement augmenter le temps de recast de celles-ci pour les rendre moins imposantes durant les rushs. Ainsi que, très important, réduire de manière considérable la puissance offensive des armes à 1 mains équipables par les def/guard : il est anormale que des classes résistant beaucoup plus qu'un war/comb du fait de ses buff et de son bouclier ai une puissance offensive identique voir supérieur à ceux-ci. Et enfin réduire les dégâts de la puissance de behémoth de moitié au moins.

2- Le tir de poison mortel : le fait de prendre des dégâts à 51k (ce qui tue pratiquement l'ensemble des joueurs instantanément) est beaucoup trop handicapant pour les autres classes, et l'est encore plus lorsqu'un Guard/Def vold sous poison mortel et attend simplement que celui-ci tick à 51k pour tuer instantanément ennemis. Je suis également conscient que ce skill oblige en quelque sorte à se dispel potion, mais tout le monde n'en a pas le reflex (notamment des joueurs arrivé récemment) et est donc relativement pénalisant (ce qui n'est pas mon cas, je le précise).
Quelques idées d'amélioration : redonner au skill les valeurs de sa définition d'origine, en retirant le tick de 51k de manière permanente ou bien diviser par 3 ou 4 les dégâts de celui-ci.

3- L'invu-town : bien qu'elle fasse partie de Shaiya, l'invu town n'est en rien et ne serra jamais vu comme quelque chose ni de fairplay, ni de positif en règle général. Le fait de ne pas l'avoir interdite entraine de nombreux conflit, des insultes, provocations ... de la part des deux factions. Il est également anormal que seule certaines classes puisse utiliser cette faculté, si vous l'autoriser, donnez un moyen aux classes qui ne le peuvent pas actuellement de le faire, afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité (par exemple, le ranger/sin, archer/hunt ou bien mage/animistes n'ont aucun moyen de l'effectuer quand les def/guard peuvent le faire de 6/7 manières différentes).

4- Rendre aux archer/hunt la possibilité d'utiliser des armes corps à corps (doubles haches pour les hunt, épée 1 main pour les archer). Je vous rappel (si vous ne le savez pas) que les archer/hunt possèdes des skills uniquement utilisables avec des armes corp à corp. Ces armes sont également le seul moyen de contrer l'oeil de linx des war/comb en PvP, et donc un outil non négligeable.
L'idée : creer des hache à 2 mains pour les hunt et rendre équipable les épée broyante ou creer des épées non buggée (un épée archer buggée existant actuellement) pour les archers.

5- Rendre aux boss une réelle importance avec des loots beaucoup plus nombreux. A l'heure actuelle il est plus intéressant de passer 1h à drop des prototype Bag que d'attendre le pop d'un boss, il est plus que nécessaire de changer cela. Je vous rappel également que les boss sont un outil pour PvP, il faut les rendre beaucoup moins facile à tuer (en augmentant leur résistance, leurs débuff ou leur vie) pour éviter le "clean and back" et permettre de PvP en utilisant ces mêmes boss.

6- Faire un classement PvP général sur le site : le classe par classe, c'est bien, mais il est plus intéressant de mettre un classement général Light / Dark et un classement général pour les deux factions réunies.

7- Modifier la quête PvP : obtenir un seul GM stats pour autant de temps de quête, c'est insensé ... Ou bien il faut la rendre moins difficile, ou bien rendre le loot final beaucoup plus intéressant (5GM stats, 50 panacé HP ...).

8- Ajouter du contenu aux surprises journalière afin d'encourager les joueurs à utiliser le site web et, plus tard, à voter pour le serveur (lorsque les vote seront disponibles).


Voilà voilà, si d'autres suggestion me viennent en tête, je les ajouterais en réponse à ce post.
Merci de votre considération et votre compréhension.
Sweet.
SoSweet
SoSweet

Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions / choses qui ne vont pas. Empty Re: Quelques suggestions / choses qui ne vont pas.

Message par SlimShady Mar 15 Aoû - 16:21

Salut,

1. D'accord que la behemoth du def est complètement abusée, il faudrait la passer en x3 au lieu de x4 pour capper les dégats a ~28k grand max, Pour le reste des classes je vois pas de déséquilibre, proto a toujours été l'époque des combs bouclier tourbi, c'est ce qui a fait sa popularité
Le sin a toujours été fait pour ne pas trop tenir mais taper fort
Les invus, inutile de dire qu'elles ont un recast très court, il faudrait doubler leur temps de cast afin d'éviter les abus

2. D'accord pour le nerfer partiellement, exemple le dernier tick a 20k au lieu de 51k, n'oublions pas que ce poison se dispel avec la potion bleue, si les gens ne la mettent pas dans les barres, on est pas tenus pour responsables, ça prend un slot quoi

3. L'invu town, parlons en, il est vrai que ce n'est absolument pas fairplay, cependant si les invus viennent à être nerfées, on en entendra beaucoup moins parler. A voir

4. Il y a déjà des épées 1 main pour archer, mais elles sont buggées, donc à corriger, En revanche il faudrait créer des haches pour hunt oui

5. Totalement d'accord. On s'enrichit bien plus en farmant 1h de boites que 1h de boss, ils sont totalement délaissés

6. Pour ET Contre, pourquoi? Car a mes yeux un classement est superficiel, un gars avec un bon gameplay et 1 baton pourra down un mec gradé jaune en 1v1 facilement. Cependant il est vrai que le classement général manque, il faudrait peut etre faire les 2 si c'est possible suivant les préférences.

7. Encore une fois, pour. La quête pvp en gros c'est le même problème avec les boss, en 1h de farm de boite on se fait + de GM stats que si on farmait uniquement la quête pvp
Pour pouvoir fabriquer 1 GM stat avec cette quete, il faut faire 6250 kills total, c'est beaucoup trop

8. Pour, les récompenses votes/surprises sont trop basses et par conséquent très peu de joueurs votent, ne l'oublions pas la majorité des joueurs vote pour être récompensé de leur fidélité, pas pour avoir l'équivalent de 1 minute de farm en échange

C'est tout pour moi, bon jeu à tous et à bientôt Wink
SlimShady
SlimShady

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions / choses qui ne vont pas. Empty Re: Quelques suggestions / choses qui ne vont pas.

Message par PikaPlow Lun 21 Aoû - 16:55

En attendant que les points déjà évoqués soient étudiés par le staff j'en remets quelques uns assez divers :

1. Le skill Evasion des archers/rangers qui est censé faire esquiver l'utilisateur pendant 30s toutes attaques en utilisant qui ne fonctionne pas et qui peut constituer une bonne source de résistance pour ces classes, il faudrait voir pour diminuer le temps d'esquive si le skill est réparé.

2. Le skill Sombre Panique des rangers/assassins qui a un cooldown trop court si l'on regarde les dégâts qu'il met ( 25k de moyenne toutes les 30s), c'est une classe censée tuer rapidement mais de là à tuer en un unique combo c'est un peu beaucoup, donc voir pour passer le cd du skill à environ 60s voire 80s car il est plus efficace que le skill 70 Attaque Terrible qui lui a un cb d'environ 300s. (A noter que je suis joueur de la classe ranger en 80)

3. Les lapis sagace qui n'ont pas l'air de donner les valeurs qu'ils devraient offrir, du moins les lapis niveau 4, 5 et 6, le problème doit donc être similaires sur les niveaux suivants.

4. Le prix des lapis élémentaires, se voir payer 880M pour link 4 tops et 4 armes ça fait un sacré trou dans le porte monnaie lorsqu'on fait un perso 15 et/ou 30.

5. Rendre les boss intéressants : les boss ne donnent qu'un unique drop pour en moyenne 6h de repop, il faudrait peut être voir pour monter ce nombre de drops afin de faire réduire les prix de vente vu que certains joueurs s'amusent à faire de l'inflation qui empêchent les nouveaux de se stuff pour pvp et freine donc l'évolution du serveur.

6. Un marchand de popo dispel dans chaque map pvp

C'est des choses très diverses qu'il faudrait traiter à l'occasion avec les points déjà cités par mes camarades  Razz
A bientôt
Pika
PikaPlow
PikaPlow

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions / choses qui ne vont pas. Empty Re: Quelques suggestions / choses qui ne vont pas.

Message par [DEV]Orinoco Jeu 24 Aoû - 0:18

Nous avons prix en compte pas mal de vos idée pour la dernier mise a jour

[DEV]Orinoco
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions / choses qui ne vont pas. Empty Re: Quelques suggestions / choses qui ne vont pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum